samedi 5 septembre 2015

Gingee

Départ à 7h pour Gingee (Singji en phonétique), petite ville à 2h de Pondy en bus.
Elle est principalement connue pour ses ruines gigantesques et comprend de nombreux temples sur plusieurs hectares ainsi que 3 citadelles perchées sur des falaises.  Ce lieu est un vrai terrain de jeux pour de nombreux singes.
Construitent au XVIe siècle, les citadelles furent abandonnées au XIXe siècle.
Parmis elles, il y a Rajagiri perchée à 150m de hauteur, il faut environ 1h30 à 2h pour la montée.
Pendant cette montée il y a différents petits temples, des murailles, des stèles et de magnifiques vues. C' était magnifique mais l'ascension fut épuisante. Des centaines de marches sous un soleil de plus en plus chaud.
Arrivées en haut et surtout après avoir repris notre respiration, nous avons été époustouflées par cette vue.
Seules nous nous sommes posées regardant les plaines, les temples, et les plans d'eau. Ces ruines surplombant les plaines étaient magnifiques.
En bas de la falaise se trouvent différents temples que nous avons visités. A 200m des ruines se trouve un ancien palais de 7 étages: le Kalyana Mahal (salle de mariage). Il fallait enlever les chaussures pour pouvoir entrer. Un homme nous a gentillement fait la visite.
Nous avons été bénies par les brahmanes  (nous avons bu de l'eau sainte, été bénies avec une coupelle sur notre tête, nous  avons mangé des herbes médicinales et eu chacune une tikka sur le front).
En sortant Victorie a eu une drôle de surprise : l'absence "inexpliqué" de ses chaussures. Elle a réussi à en acheter une autre paire. Nous nous sommes dit qu'il fallait garder une 2ème paire dans notre sac au cas où d'autres "singes" nous les volent.
Petit passage dans une cantine qui ne payait pas de mine mais le repas était délicieux: des thalis pour 50 roupies chacun (c'est -1€).
Il est 15h et nous reprenons le bus, retour à Pondy dans un bus en folie, où les Klaxons et la musique nous ont tenues éveillées jusqu'à notre retour.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire